Aller au contenu principal
Fermer

Les forces ukrainiennes résistent dans deux villes de l'Est, dit Zelensky
information fournie par Reuters 08/01/2023 à 20:38

8 janvier (Reuters) - Les forces ukrainiennes repoussent des assauts continus contre la ville de Bakhmut dans la région orientale du Donbass et maintiennent leurs positions dans la ville voisine de Soledar, dans des conditions "très difficiles", a déclaré dimanche le président ukrainien Volodimir Zelensky.

"Bakhmut tient bon malgré tout. Et même si la majeure partie de la ville a été détruite par les frappes russes, nos soldats repoussent les tentatives russes continues", a-t-il déclaré dans un message vidéo.

"Soledar tient le coup, même s'il y a encore plus de destructions et que les choses sont très difficiles", a ajouté le président ukrainien.

(Reportage Ron Popeski ; Version française ELizabeth Pineau)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des militants de la flottille pour Gaza au port d'Atherinolakkos, sur l'île de Crète, après avoir débarqué d'un navire des garde-côtes grecs, après  leur interception par la marine israélienne dans les eaux internationales, le 1er mai 2026 en Grèce ( AFP / Costas METAXAKIS )
    information fournie par AFP 01.05.2026 15:51 

    Des dizaines de militants de "la flottille pour Gaza", arrêtés au large de la Crète par les forces israéliennes, ont débarqué vendredi dans un petit port de cette île grecque en Méditerranée orientale, a constaté un journaliste de l'AFP. Escortés par des garde-côtes ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu achète du pain dans une boulangerie à l'occasion de la Fête du Travail à Saint-Julien-Chapteuil, le 1er mai 2026 en Haute-Loire ( POOL / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 01.05.2026 15:50 

    Sébastien Lecornu a payé 4,40 euros pour acheter son pain. Symboliquement, en ce 1er-Mai, il s'est rendu dans une boulangerie de Saint-Julien-Chapteuil, en Haute-Loire, pour soutenir les commerçants qui ont choisi d'ouvrir leur boutique malgré le flou juridique ... Lire la suite

  • Le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon lors d'un rassemblement à l'occasion dela Fête du Travail, le 1er mai 2026 à Paris ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 01.05.2026 15:37 

    Le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a estimé vendredi, lors de la manifestation du 1er-Mai à Paris, que le groupe TotalEnergies, qui a réalisé d'importants bénéfices grâce à la guerre au Moyen-Orient, devait "passer à la caisse" "L'année dernière, ... Lire la suite

  • Le trafic maritime dans le détroit d'Ormuz ( IRAN PRESS /  )
    information fournie par AFP 01.05.2026 15:33 

    Les cours du pétrole tombent dans le rouge vendredi, après que l'Iran a présenté une nouvelle offre en vue de la reprise des négociations avec les Etats-Unis, actuellement au point mort, pour mettre fin durablement à la guerre. La nouvelle, délivrée vendredi par ... Lire la suite

Pages les plus populaires